Ventilateurs chauffant de poêles à bois produisaent leurs propre electricite, par l’effet Seebeck. Ils restent sur le poele à l’arriere, ou la temperature de la surface est entre 100 - 300 degres C. L’electricite tourne les pales qui poussent l’air chaud autour du poele dans la piece. Ainsi, le niveau de confort est ameliore. Les ventilateurs functionnment silencieux, et necessite ni energie externe ni entrtien.

Ces produits sont gagne en popularité dans le Royaume Uni, et l’autres régions de l’Europe depuis quelques années, mais ils sont, pour l’instant, pas bien connus en France - bien que les poêles à bois sont nombreux.

Le premier produit commercial était le Caframo Ecofan. Il existe maintenant beaucoup variantes au marche. En Royaume Uni, Valiant était rapidement devenu établi un leader du marche pour ces produits spécialisé. Valiant avait récemment suivi leur modèle 4 pales, avec la dernière conception, le PremiAIR 4, qui diffuse à peu près 90% plus d’air dans toute la pièce.

En 2013 Valiant a désigné Poêles Plus comme leurs distributeurs exclusivement en France, pour amener leurs Ventilateurs Chauffant au marche français.

Base dans la Charente, dans la commune de Chazelles, Poêles Plus distribue ventilateurs via ventes direct en ligne, et distribution aux détaillants indépendants.

On peut acheter ici sur notre site: Passer une Commande

Nous pouvons montrer les ventilateurs en action chez nous.

On a peut-être d’autres sites plus proche a vous, merci de nous contactez !